Stratégie de marque corporative et citoyenne / identité nominale et visuelle / plateforme d'expression de marque / guide de normes / stratégie de lancement / site Web / stratégie en alliances de marques.
Fondée en 1989, l'Association des TCC des deux rives (Québec – Chaudière-Appalaches) est un organisme communautaire qui regroupe et aide toutes les personnes concernées par le traumatisme craniocérébral modéré ou grave (adultes).
La mission de l'association est d'offrir du soutien aux personnes ayant subi un TCC ainsi qu'à leur entourage leur permettant de maintenir et d'améliorer leurs conditions de vie. Elle vise aussi à favoriser la participation sociale en offrant un lieu d'échange et d'entraide. Les calendriers d'activités adaptées et diversifiées permettent de prévenir l'isolement social de la personne TCC.
L'association désirait développer des partenariats dans le but de se doter de sources de revenus récurrentes pour permettre de développer et instaurer de meilleurs services auprès de ses membres.
Nous avons été mandatés pour définir une stratégie d'alliances de marques performante dans la durée. Un des éléments majeurs de cette démarche a été de travailler sur la marque elle-même pour redéfinir ses piliers et aussi son identité. Le nominal actuel n'aidait pas à communiquer facilement la raison d'être et l'étendue des services offerts. Nous avons proposé le nom Servio, plus court, plus mémorable et plus aligné sur ce qu'est l'association.
Une nouvelle identité visuelle avec un symbole puissant qui incarne les valeurs fondamentales de l'organisation et une plateforme d'expression flexible et cohérente permettent d'assurer le rayonnement de la marque dans l'optique de maximiser les retombées en alliance de marques.
Avec un nouveau site web facilitant la communication et le suivi avec les membres, la marque de communication est devenue inspirante et mobilisante pour ses membres et ses futurs partenaires.
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