Stratégie de marque / identité visuelle / plateforme d'expression / signalisation / publicité / imprimé / interactif
Noréa Foyers est une nouvelle marque dans le monde des détaillants spécialisés dans les foyers résidentiels. Parallèle, dans le cadre d'un mandat confié à un consortium formé par des partenaires complémentaires en média, stratégie et marketing web, a eu la responsabilité de mettre en place une stratégie de marque, définir la plateforme d'expression et le concept central de la campagne de lancement à l'échelle du Québec.
L'univers graphique, en majorité noir, met en valeur le symbole aux couleurs chaude tant sur le web que sur les enseignes des marchands répartis sur l'ensemble du territoire. Avec un budget restreint, nous avons conçu une série de messages au format 5 secondes qui présente de manière créative des atmosphères liées à un moment de vie plutôt que de présenter des modèles de foyers. L'objectif est d'introduire Noréa Foyers auprès des clientèles potentielles en leur donnant le goût eux aussi, d'avoir une source de flamme pour vivre leur moment à la maison.
Le déploiement de la marque est assuré au sein du groupe de marchands par un guide de marque complet et surtout inspirant. Du matériel publicitaire spécifique à l'annonce du changement de nom pour chacun des marchands a permis à ceux-ci d'effectuer une transition rapide et ordonnée vers la nouvelle bannière.
Le site web Noréa Foyers insiste sur la présentation des différents types de flammes et redirige le consommateur vers le marchand le plus proche pour susciter une visite physique en magasin où les conseillers Noréa Foyers pourront aider le client à choisir le foyer qui correspond le plus à ses besoins et son budget.
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