Stratégie de marque / identité visuelle / plateforme d'expression / publicité / communication / interactif / signalisation
Parallèle a la responsabilité de maintenir et de promouvoir la marque Marcelle-Mallet lors de campagnes publicitaires annuelles depuis 2015. Le temps était venu d'actualiser la marque des équipes sportives Les Sentinelles. La direction cherchait un moyen de raviver le sentiment d'appartenance des jeunes à leur école. Les équipes sportives étant le principal vecteur de passion et d'enthousiasme des écoles secondaires, nous avons entrepris de revoir les éléments identitaires de cette marque.
Dans le processus de création, il nous est apparu opportun de créer une devise qui permettrait de galvaniser les jeunes et d'impressionner les adversaires lors de matchs interscolaires : « Défendre l'honneur. »
Tout comme la devise, l'identité visuelle s'est inspirée du nom sentinelle et de tout ce qu'il évoque : garde, vigie, fortification, surveillance d'un lieu. L'idée d'un étendard flottant au sommet de la forteresse, un peu à l'image de l'école située en bord de falaise à Lévis, permettrait de créer un logo tantôt statique, tantôt animé. Le rouge et le noir des uniformes des joueurs créerait une impression forte et imposante.
Depuis, de jeunes athlètes, mis en évidence dans des visuels affichés sur les murs des installations sportives, insufflent une nouvelle énergie aux équipes sportives de Marcelle-Mallet.
Filtrer par: |