Stratégie de marque / Identité visuelle / Plateforme d'expression de marque / Site Internet
Kaufman Laramée, fondé en 1934, est une firme d'avocats d'affaires et agents de marque de commerce intégrée offrant des services individualisés à une clientèle corporative et institutionnelle dans les grands domaines du droit des affaires. La volonté du client de se doter d'un site Internet performant a amené l'équipe de stratèges de Parallèle à recommander une refonte de l'image du cabinet. Dans une catégorie où la concurrence est féroce, l'image et la justesse du message ont une incidence majeure sur la perception, tant de la clientèle que pour le recrutement de talents.
La démarche stratégique a permis de définir un positionnement clair qui a contribué à rallier l'ensemble des avocats derrière une image forte et résolument moderne. «La photographie des professionnels du cabinet Kaufman Laramée est un élément majeur de la nouvelle image de la firme, car en plus d'influencer la perception à l'externe, le sentiment de fierté et d'appartenance a été rehaussé de façon marquante», selon Louis Brunelle, directeur création.
« Ce projet fut aussi l'occasion d'un beau travail d'équipe. Un comité se réunissait pour des rapports d'étapes, ce qui a permis d'obtenir rapidement des commentaires sur les différentes maquettes proposées par Parallèle » précise Me Nathacha Mignon.
La nouvelle plateforme a été introduite sur l'ensemble des pièces de communication en synchronicité avec le site Internet et la version mobile.
Filtrer par: |