DÉMOCRATISER UN PRODUIT D’EXCEPTION
Fondé en 1997 et précurseur dans la mise en marché du foie gras au Québec, Le Canard Goulu souhaitait reprendre sa place de leader face à une concurrence grandissante. Parallèle a réalisé un audit complet incluant l’analyse du marché et de la compétition. Ensuite, nous avons mené des ateliers de co-création afin de faire émerger une stratégie clarifiant les piliers de la marque. Cette démarche a mené à une modernisation de l’identité visuelle : simplification du logo, création d’un symbole distinctif, mise à jour du motif à carreaux et meilleure différenciation des produits grâce à un système de couleurs. Le déploiement de cette nouvelle image a coïncidé avec l’ouverture d’un point de vente au Grand Marché de Québec, en plus d’un plan de communication comprenant une publicité télé, des contenus pour les réseaux sociaux et un livre de recettes pour les 20 ans de la marque. L’entreprise dispose désormais d’une identité renouvelée et de bases solides pour poursuivre son développement.
Stratégie de marque / Identité visuelle / Design d’emballage / Plateforme d’expression de marque / Plan marketing / Signalisation / Campagne publicitaire