Architecture de marque
Êtes-vous embourbé dans un trop grand nombre de marques, de signatures, de logos?
L'architecture de marque fait plus que le ménage; elle vous aide à prendre les meilleures décisions en définissant le rôle de chacune des marques d'une organisation. Cela permet aux clientèles cibles de naviguer facilement dans l'offre de produits ou de services.
Dans le cadre d'une démarche type, nous cherchons à:
• Définir un système d'interrelations logique et clair entre
les différentes marques.
• Identifier des noms de marques évocateurs et puissants.
• Créer les éléments visuels ainsi qu'un langage graphique pour le tout et
ses parties.
Il en résulte un système clair servant à prendre des décisions éclairées lorsque l'organisation prend de l'expansion ou que le marché dans lequel elle évolue change. Le système sert à :
• Optimiser l'impact général et l'harmonie de l'ensemble du
portefeuille de marques.
• Faciliter la compréhension de l'offre de produits et services.
• Appuyer le plan stratégique de l'organisation avec force et cohérence.
Consultez les principales formes d'architecture de marques pour en savoir plus.